23/04/2013 - départementaux et qualifications pour les " france " : La distribution des lauriers

Catégorie : Nouvelle République Publication : mardi 1 octobre 2013 Écrit par Super User

Les champions après la remise des récompenses. Cette journée a rassemblé une centaine d'archers des Deux-Sèvres avec un double enjeu.

Les archers très concentrés au pas de tir de Saint-Georges-de-Noisné. - (Photos cor. NR, Jean Hugonnaud)


Le terrain de Saint-Georges-de-Noisné a été le cadre d’un double enjeu : attribution des titres départementaux, mais aussi qualificatif pour les “ France ”.

Une centaine d'archers des Deux-Sèvres s'étaient donné rendez vous récemment sur le terrain de sport de Saint-Georges-de-Noisné afin de disputer deux épreuves : la matinée fut essentiellement consacrée à l'attribution des titres départementaux et l'après-midi par une épreuve qualificative pour les championnats de France.

En ce qui concerne la distribution des titres par catégorie, cette compétition se déroulait en deux parties rigoureusement identiques. Pour chacune d'elles, l'archer devait tirer six volées de six flèches, soit un total de 36 sur une cible zonée de 1 à 10 points placée à 50 mètres (distance réduite pour les jeunes), tout cela dans un temps limité. Au final le compétiteur qui avait totalisé le plus de points sur les 72 flèches tirées s'est vu décerner le titre de champion départemental dans sa catégorie.
L'après-midi a été consacrée à une épreuve qualificative pour les championnats de France qui se dérouleront à Sallanches (Savoie) courant septembre 2013. A ce propos le président départemental Patrick Nourisson rappelait qu'en 2012 une douzaine d'archers deux-sévriens s'étaient qualifiés pour y participer et que la meilleure performance avait été obtenue par Nadine Sechet du club de Niort qui s'était classée quatrième dans sa catégorie.

Cette journée organisée le club des archers de Gâtine et son président Alexandre Juin s'est parfaitement déroulée avec un temps propice à la pratique de ce sport méconnu qui demande néanmoins beaucoup de concentration et de force dans les bras.

Tous les résultats

> Hommes, arc classique :
Benjamins : 1. Benoît Brianceau (Ardin), 565 points ; minimes : 1. Esteban Blancherd (Verruyes), 538 ; cadets : 1. Anthony Cailleaud (Courlay), 602 ; seniors : 1. Eric Clisson (Courlay), 641 ; vétérans : 1. Philippe Largeau (Niort), 619 ; super-vétérans : 1. Raymond Dieumegard (Ardin), 546.
> Dames, arc classique :
Cadettes : 1. Alana Rabin (Thouars), 483 pts ; juniors : 1. Marion Puaud (Courlay), 494 ; seniors : 1. Nadine Sechet (Niort), 607 ; vétérans : 1. Viviane Guitton (Niort), 515.
> Homes : arc à poulie :
Cadets : 1. Victor Motard (Verruyes), 475 points ; seniors : 1. Guillaume Massin (Courlay), 698 ;vétérans : 1. Patrick Boinot (Thouars), 646.

 

Source http://www.lanouvellerepublique.fr

Affichages : 2756